Ensacher la sécurité avec le sac Autoportant

Ligne verte

Par LABPLAS

3 sacs autoportant contenant du liquide vert, bleu et rouge

Les exigences canadiennes en matière de salubrité des aliments sont très élevées. Il en va de la sécurité de tous les consommateurs et consommatrices au pays. L’industrie alimentaire doit donc constamment innover afin de protéger sa clientèle des potentielles menaces émergentes. Les entreprises sont tenues d’être rigoureuses et précises quand vient le temps de procéder à l’échantillonnage de leurs produits. Car même si l’approvisionnement alimentaire du Canada est l’un des plus sûrs sur la planète, des virus, des bactéries, des parasites, des allergènes ou des matières contaminantes peuvent se faufiler durant la production de n’importe quel aliment.

Des incidents évitables 

Entre 2019 et 2020, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a réalisé 3 222 enquêtes sur la salubrité des aliments et fait le rappel de 560 produits au pays. Parmi ces derniers, 41 étaient causés par la présence d’une matière étrangère (ex: insectes, cheveux, fragments de métal, de plastique, de bois ou de verre) et 376 présentaient un danger microbiologique. Ces incidents peuvent engendrer de graves conséquences. En 2019, l’Agence de la santé publique du Canada rapportait près de 1 116 cas d’infection à Escherichia coli (E. coli) et 5 845 cas de Salmonellose, soit près de 7 000 cas de ces deux maladies gastro-intestinales aiguës au sein de la population canadienne. 172 personnes ont quant à elles contracté la Listériose, une maladie rare, grave et invasive qui peut entraîner des complications fatales.

Ces situations dommageables pourraient être évitées facilement en utilisant du matériel adéquat et en améliorant la précision des manipulations en laboratoire. Ces statistiques préoccupantes rappellent aussi à l’ensemble de la communauté scientifique du domaine alimentaire l’importance de réaliser des tests d’échantillonnage quotidiens.

Sacs contenant des fraises sur le gazon

Une solution efficace LABPLAS est fier d’offrir son sac Autoportant afin de venir en aide aux acteurs du milieu de la salubrité alimentaire. Parmi les principaux avantages du sac Autoportant, il est important de spécifier qu’il se tient seul à la verticale, ce qui permet à son utilisateur d’avoir les mains dégagées et d’effectuer toutes les manipulations nécessaires sans gêne. Ensuite, le sac Autoportant est le parfait remplaçant pour les contenants rigides en plastique ou en verre puisqu’il peut lui aussi contenir des échantillons solides, semi-solides et liquides. De plus, comme il est léger et facile à transporter, il prend moins de place que les contenants rigides. Contrairement au verre, il ne présente aucun risque de bris. Il peut d’ailleurs être utilisé dans un homogénéisateur de série 400. Le sac Autoportant offre une garantie stérile, puisque sa stérilisation par irradiation gamma élimine les risques de contamination croisée. Il résiste aux températures d’incubation et représente un moyen économique et efficace de prélever, transporter et analyser des échantillons. Le sac Autoportant est adéquat pour l’échantillonnage selon les normes de la FDA, du USDA, du système HACCP et de l’ACIA.

Avec son sac Autoportant ainsi que sa grande variété de produits dédiés à l’échantillonnage alimentaire, LABPLAS cherche à protéger depuis plus de 30 ans les investissements de ses clients, mais surtout leur réputation. Contribuez à l’amélioration de la salubrité alimentaire du Canada grâce au sac Autoportant, offert uniquement chez LABPLAS.